Etude de cas

Euptech
Entretien avec Mme Delphine Droze, Chief Operating Officer, Euptech

Que fait votre société ?

Notre société est spécialisée dans l’ingénierie électrique et nous travaillons beaucoup à l’international.

Quel était votre besoin ?

Notre développement nécessitait une solution de factoring souple et adaptée à nos besoins. Cela concernait en premier lieu notre structure en Suisse pour laquelle nous souhaitions trouver rapidement une solution de financement.

Quelle a été la proposition de Winsch ?

Après avoir analysé et compris nos spécificités, Winsch a réussi à nous mettre en place un contrat d’affacturage de type « multi-entreprises » (c’est à dire en France et en Suisse) tout en ayant pu nous négocier des conditions optimales.

Pourquoi avez-vous fait confiance à Winsch pour votre besoin en factoring ?

Nos contacts chez Winsch disposent des qualités que nous recherchions pour cette mission à savoir le professionnalisme, la réactivité et l’efficacité. De plus, ils sont toujours à notre écoute et ont constamment défendu nos intérêts face aux partenaires bancaires.

geneve
Entretien avec M. Cyril Meyer, Senior Trader chez Ecotrading SA à Genève

Que fait votre société ?

Nous sommes des négociants de matières premières, installés sur la place de Genève, et principalement spécialisés dans le trading de sucre et de riz.

Comment connaissez-vous Winsch ?

L’équipe assurance-crédit de Winsch est composée d’anciens assureurs-crédit et nous les connaissons depuis cette époque. Lorsque Winsch a été créé, nous avons continué à travailler avec eux et n’avons jamais imaginé faire autrement.

Pourquoi faites-vous tant confiance à Winsch pour vos besoins en assurance-crédit ?

Ils sont spécialisés dans le domaine de l’assurance-crédit et ça se ressent tout de suite car ils en connaissent tous les rouages. Ils comprennent facilement nos attentes, anticipent les réactions des assureurs et suivent bien nos contrats. De plus, l’équipe est très stable ce qui nous permet de garder une relation privilégiée sur le long terme. C’est très rare de nos jours.

Dans quelle mesure recommanderiez-vous Winsch ?

Nous les recommandons déjà sans hésitation pour leur réactivité et expertise. Winsch a toujours bien défendu nos intérêts, tout en maintenant de très bonnes relations avec les assureurs.